lundi 8 septembre 2014

Vie de famille

« Maman !… Il y a un monstre dans ma chambre ! »


Tel est le cri de mon fils de quatre ans qui me réveilla en sursaut. « Seigneur ! Que se passe-t-il encore ? »
Les cauchemars de mon fils ont été pour moi l’occasion de lui parler de la réalité du monde spirituel. Celui du diable avec les monstres1 (mauvais esprits) ; celui de Dieu avec Jésus et son sacrifice à la croix qui nous délivre et nous arrache du royaume des ténèbres et nous envoyer dans le royaume de lumière de Dieu2.
Pourquoi ai-je accordé une importance à ces cauchemars et y ai-je vu la main de l’ennemi qui se levait contre mon fils ? Sans doute à cause de ce que je me sentais moi-même oppressée à cette époque3. Et d’avoir trouvé les mots justes pour expliquer à mon fils qu’il pouvait résister aux ténèbres en acceptant de recevoir Jésus dans sa vie afin de devenir un enfant du Dieu a été une grâce de Dieu qui a positionnée toute notre famille dans la Parole de Dieu, la prière et nous a permis de nous approprier ses promesses4.

Le Seigneur nous donne des opportunités d’instruire nos enfants dans ses voies5. A nous de les saisir et d’être des témoins de Dieu auprès de nos enfants par notre foi, notre obéissance à la parole de Dieu et notre vie de prière6. Et la vie de famille est une terre fertile à l’enseignement, la correction et l’encouragement.
A l’exemple du démoniaque de Gadara, qui voulait suivre Jésus après avoir reçu une puissante délivrance, le Seigneur nous envoie comme témoins auprès de nos proches, nos époux (ses), nos enfants, nos frères et sœurs, nos pères et nos mères7.
Que répondons-nous à cela ?
Quelques temps après les cauchemars et que j’ai commencé à lui parler du Seigneur, de son œuvre et de sa puissance, mon fils vint me raconter le rêve suivant : « Maman, j’ai fait un rêve. Le diable est venu me chercher pour m’envoyer en enfer. Le Seigneur Jésus est venu et avec lui, on a acheté un robinet et on a éteint le feu ; et Dieu est venu me chercher pour m’envoyer dans son paradis. »
Quelle victoire8 ! Qui mieux que Dieu lui-même peut révéler son salut à un cœur d’enfant ?
Faisons notre part en tant que parent. Dieu, à coup sûr, fera la sienne dans la vie de nos enfants.
Soyez encouragés.


1 : Apoc. 12 : 12 ; 2 : Col.1 :12-23 ; 3 : 1Pier.5 : 6-11 ; 4 : Col.2 :12-15 ; 5 : Prov.22 :6 ;  
6: Act.1 :4-8 ; 7 : Mrc5 : 15-20 ; 8 : Apoc.12 : 10-11.




                                                                                                          Elysée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire