jeudi 18 juin 2015

FERMES DANS LE SEIGNEUR




Après, un temps de silence, je reviens tout en douceur ; juste avec ces paroles d’encouragements à chacun de nous. Et un rythme tenu par le Seigneur et la discipline comme le faisait remarquer une servante du Seigneur sur son mur Facebook:

LE SUCRE NE SERT A RIEN QUAND C'EST LE SEL QUI MANQUE...
Quand c'est la Discipline, la Rigueur personnelle qui manquent, l'on peut avoir les meilleurs parents spirituels, lire les meilleurs livres, écouter les meilleurs prédications, etc.., notre vie chrétienne ne changera pas, encore moins l'explosion du potentiel caché en nous..
Il y a des choses qui ne se substituent pas..

Tu veux être à la tête, être au sommet, alors commence à gravir la montagne; sépare toi des herbes qui jonchent le bas de la montagne et batis-toi une identité, une discipline!

Tu réussiras! Soit bénis!


Esaïe 50 : 4 – 10
« 4 Le Seigneur, l'Eternel, m’a donné le langage des disciples pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu. Il réveille, oui, matin après matin il réveille mon oreille pour que j'écoute comme le font des disciples.
5 Le Seigneur, l'Eternel, m'a ouvert l'oreille, et moi, je ne me suis pas rebellé, je n’ai pas reculé.
6 J'ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe, je n'ai pas caché mon visage aux insultes et aux crachats.
7 Cependant, le Seigneur, l'Eternel, est venu à mon aide. Voilà pourquoi je ne me suis pas laissé atteindre par les insultes, voilà pourquoi j'ai rendu mon visage dur comme une pierre, et je sais que je ne serai pas couvert de honte.
8 Celui qui me déclare juste est proche : qui veut m’accuser ? Comparaissons ensemble ! Qui s’oppose à mon droit ? Qu'il s'avance vers moi !
9 C’est le Seigneur, l'Eternel, qui viendra à mon aide : qui me condamnera ? Ils tomberont tous en lambeaux comme un habit, dévorés par la teigne.
10 Qui parmi vous craint l'Eternel et écoute son serviteur ? Si quelqu’un marche dans l'obscurité et manque de lumière, qu’il place sa confiance dans le nom de l'Eternel et s'appuie sur son Dieu ! » (Segond 21)



« 4 Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple.
5 Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas.
6 Je présente mon dos à ceux qui me frappent, je tends les joues à ceux qui m’arrachent la barbe. Je ne protège pas mon visage contre ceux qui m’insultent et qui crachent sur moi.
7 Le Seigneur DIEU vient à mon secours, c’est pourquoi leurs insultes ne me touchent pas. Je rends mon visage dur comme pierre. Je sais que je ne serai pas vaincu.
8 Le SEIGNEUR est près de moi, il me donnera raison. Est-ce que quelqu’un veut me faire un procès ? Allons ensemble au tribunal ! Est-ce que quelqu’un veut m’accuser ? Qu’il s’avance vers moi !
9 Oui, le Seigneur DIEU vient à mon secours. Qui peut alors me condamner ? Mes ennemis s’useront tous comme un vêtement mangé par les vers.
10 Qui parmi vous respecte le SEIGNEUR ? Celui-là doit écouter son serviteur. Qui marche dans la nuit sans voir aucune lumière ? Celui-là doit mettre sa confiance dans le SEIGNEUR et s’appuyer sur son Dieu. » (Parole de Vie)


Tout comme Christ…
Christ, notre Modèle…
Christ, notre Seigneur…
Christ, notre Sauveur…
Christ, notre Maître…
Christ, le bon Berger…

Christ et Christ seul… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire