mardi 4 novembre 2014

LA PROTECTION DE DIEU




 1 Pierre 1 : 3-6
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! Conformément à sa grande bonté, il nous a fait naître de nouveau à travers la résurrection de Jésus-Christ pour une espérance vivante,
4 pour un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se souiller, ni perdre son éclat. Il vous est réservé dans le ciel, à vous
5 qui êtes gardés par la puissance de Dieu, au moyen de la foi, pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps.
6 C'est ce qui fait votre joie, même si maintenant, puisqu'il le faut, vous êtes pour un peu de temps attristés par diverses épreuves. (Louis Segond)


Longtemps, je me suis interrogée sur le fait qu’en tant que chrétienne, je vivais certaines bizarreries et que certains des rêves que je pouvais avoir étaient tout aussi bizarres.
Je me souviens d’une période particulièrement difficile où mes rêves étaient le théâtre des œuvres des ténèbres avec des cauchemars faits de géants hideux qui se réjouissaient de nous maintenir dans un certain sommeil, d’entre les mains desquels il fallait arracher les enfants, de mort proclamée sur nos vies…et j’en passe.
Le Seigneur nous a donné la victoire sur ces choses lorsque avec des frères nous nous sommes levés dans le jeûne et la prière et que nous avons demandé la délivrance pour chaque membre de la famille au Nom du Seigneur Jésus.
Maintenus dans le feu de l’Esprit, nous avons persévéré et reconquis nos territoires, nos vies d’entre les mains de l’ennemi pour les livrer à Dieu qui nous avait délivrés.
Servants le Seigneur avec zèle, maintenus dans la vérité de Dieu et mettant sa parole en pratique, nous étions sur la montagne auprès de Dieu dans nos cœurs, dans nos pensées, dans notre mentalité et dans notre vécu de chaque jour. Plus que vainqueurs par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen !
Puis, vient la fatigue, certaines oppositions et le désir d’avoir du repos. Alors cédant au sommeil, les cauchemars semblaient vouloir refaire surface.
Dieu nous protège-t-il seulement lorsque nous sommes en activité pour lui? Qu’en est-il de nos temps de repos pas d’oisiveté? Mais, ces temps au cours desquels nous avons besoin d’être ressourcés, renouvelés dans nos forces physiques tout comme dans notre âme et notre esprit?

Le verset de 1 Pierre 1 : 5 fut donc pour moi une révélation de la protection toujours continuelle de Dieu qui nous garde par le moyen de la foi.
« à vous que sa puissance garde par la foi en vue du salut, prêt à se manifester à la fin des temps. » (Français courant)
Dieu nous garde par sa puissance par la foi que nous avons en Lui. Sa Parole nous déclare que la foi est pour nous un comme bouclier que nous utilisons pour éteindre les traits enflammés de l’ennemi.
Éphésiens 6 :16
« En toute circonstance, saisissez-vous de la foi comme d’un bouclier avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du diable. » (Semeur)
« Prenez en toute circonstance le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du mal ; » (Segond)
Cependant, la plupart du temps, lorsque nous subissons les assauts du diable, notre première réaction est d’être d’accord avec les pensées du diable au lieu de les réfuter ; et nous les nourrissons nous-mêmes par nos raisonnements, notre incrédulité, notre manque de connaissance de la Parole de Dieu et de foi.
« Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous » Jacques 4 :7. Dieu, lui, nous assure de sa présence, de sa protection, de son intervention en notre faveur. Le croyons-nous ? Le proclamons-nous ? Choisissons-nous de marcher pour lui et par lui ?
Si tu réponds « Non ! » à ces questions, je t’invite à recevoir le Seigneur Jésus dans ton Cœur en lui demandant pardon pour tes fautes et en reconnaissant son sacrifice pour toi. Dis-lui que tu l’acceptes comme ton Sauveur personnel et le maître de ta vie. Si tu veux en savoir plus, n’hésite pas à me contacter. C’est avec joie que je t’accueillerai.

Si tu réponds « Oui ! » à ces question, alors quand vient l’adversaire, prend le bouclier de la foi et saisi l’épée de l’Esprit qu’est la Parole de Dieu et mets-toi en Position de Combat et résiste à l’ennemi par une prière d’autorité au Nom du Seigneur Jésus et en proclamant la Vérité de la Parole de Dieu qui se réfère à ta situation comme la réponse de Dieu à ce que tu vis. Dieu n’est pas un homme pour mentir, ni un fils d’homme pour se repentir.  Ce que sa bouche dit, son bras l’accompli (Nombres 23 :19).
Saisi-le donc par la foi car il te protège; il te garde !

Psaume 91
Celui qui s’abrite tout près du Très-Haut

repose en lieu sûr, à l’ombre du Tout-Puissant.

Je dis : « Éternel, tu es mon refuge et ma forteresse,

oui, tu es mon Dieu en qui j’ai confiance. »

Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur,

de la peste et du fléau.

Il t’abrite de son aile

et, caché sous son plumage, tu trouves un refuge sûr.

Sa fidélité est un bouclier, elle est une armure.

Tu n’as plus à craindre, ni terreurs la nuit,

ni flèches qui volent durant la journée,

ni peste rôdant dans l’obscurité,

ni insolation qui frappe à midi.

Qu’un millier tombe à ta gauche

et dix milliers à ta droite,

tu ne seras pas atteint.

Ouvre seulement les yeux,

et tu pourras contempler le châtiment des méchants.

Éternel est mon refuge.

Si tu as fait du Très-Haut ton abri,

10 aucun mal ne t’atteindra,

nul malheur n’approchera de la tente où tu demeures,

11 car il chargera ses anges

de veiller sur tes chemins,

12 de te porter sur leurs mains,

de peur que ton pied ne heurte une pierre.

13 Tu pourras marcher sans crainte sur le lion et la vipère

et tu fouleras aux pieds le lionceau et le serpent.

14« Parce qu’il m’est attaché à moi, le Seigneur, je vais le sauver

et le protéger car il me connaît.

15 Il m’invoquera, je lui répondrai,

oui, je serai avec lui au moment de la détresse,

et je le délivrerai, je le couvrirai de gloire.

16 Je le comblerai de jours

et je lui ferai connaître mon salut. »

(Semeur)